Le Yoga, la voie du développement spirituel
Le Yoga, la voie du développement spirituel

Nous vivons dans une société où nous courrons après le temps, l’argent, la consommation massive, mais ne passons-nous pas à côté de quelque chose de plus essentiel ? Qui sommes- nous réellement ? Ces choses que nous possédons, ou non, nous définissent-elles ? Notre Âme, notre Esprit, notre Corps, notre Être ne sont-ils pas plus importants, vitaux ? C’est ce que nous apprend le yoga. 

Le yoga est une réelle discipline « spirituelle » qui ne comprend pas moins de 75 postures et exercices différents pour se reconnecter avec Soi et avec le Créateur. Outre ses bienfaits sur notre corps que nous verrons par la suite, le yoga agit également sur notre psyché et notre spiritualité. Pratiquer le yoga est un apprentissage et une vraie leçon de vie : il nous invite à nous libérer en nous reconnectant à notre corps et notre esprit pour un épanouissement spirituel et une paix intérieure.

Les bénéfices du yoga sur votre Corps

Beaucoup d’entre nous entretiennent une relation compliquée avec notre corps : trop mince, pas assez mince, trop petit, trop grand, trop rond, pas assez de formes, beaucoup trop de formes… Votre corps est votre meilleur allié dans le quotidien.

Grâce à lui vous pouvez marcher, courir, voyager, dormir, manger, aimer, vivre… Il vous aidera tout au long de votre vie et sera reconnaissant si vous en prenez soin, l’aimer et le respecter. Pratiquez le yoga régulièrement avec concentration, vous gagnerez en souplesse, en tonicité et en équilibre.

Travaillez les différents exercices avec patience et vos articulations seront en meilleure santé. Essayez les postures qui vous conviennent, avec bienveillance, et votre corps sera plus détendu, plus mince.

Bien plus que ces bienfaits, le yoga nous invite tous à nous reconnecter à notre corps, à le connaître, à l’aimer, à lui faire confiance et à le chérir.Zumba

Les bénéfices du yoga sur votre Esprit

Plus essentielle que notre corps, notre Âme définit notre Être, qui nous sommes, nos valeurs, nos principes, notre Essence. Nous recherchons de plus en plus à nous reconnecter à la Terre Mère, à la Nature, à vibrer à l’intérieur de nous. 

Nous sommes à la recherche des réponses à nos questions. Pratiquez le yoga vous invite à mieux gérer vos émotions (positives et négatives), vos peurs, vos blocages, vos pensées limitantes et à lâcher-prise tout simplement. 

Lâcher-prise, oui, mais pour quoi, pour qui ? Pour Vous. La priorité de votre vie, c’est Vous. Restez fidèle à vous-même, à vos valeurs, à vos idées, à ce qui vous est le plus cher et non à ce que les autres vous imposent. 

En conclusion de cet article, le yoga est la pratique du bien-être, de la détente, de la persévérance, de l’acceptation de soi, du développement spirituel, du lâcher-prise, de l’harmonie entre corps et esprit.

Fermer le menu