Comment bien choisir son coach de vie ?
Comment bien choisir son coach de vie ?

Après y avoir mûrement réfléchi, vous avez pris votre décision et vous sentez qu’il est temps pour vous de passer à l’étape supérieure.

Vous avez des objectifs à atteindre, qu’ils soient professionnels ou personnels, et vous souhaitez être accompagné par un coach de vie  pour les atteindre en toute sérénité et en toute confiance.

Sur internet, de nombreux coachs de vie sont disponibles et proposent leurs services d’accompagnement,  mais  comment  trouver  et  faire  confiance  au  bon coach de vie ?  celui qui vous aidera à évoluer dans ce changement important de votre vie et à atteindre vos objectifs ?

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour choisir LE coach de vie

Trouver un coach de vie en accord avec vos objectifs

Avant toute chose, la première étape est de définir vos objectifs à atteindre. Pour quelles raisons souhaitez-vous faire appel à un coach, quel type de coaching recherchez-vous ? un coaching professionnel ? coaching de couple ? coaching de vie ? coaching parental ? coaching sportif ?

 

Une fois vos objectifs définis, vous pourrez commencer à lancer vos recherches pour trouver un coach de vie en accord avec vos attentes.

coaching entreprise

Good vibes, good feeling avec le coach de vie

La relation que vous allez lier avec votre coach est très importante car votre avenir est en partie entre ses mains. En effet, vous allez vous confier à votre coach, confiez vos peurs, vos blocages, votre histoire. Une relation de confiance et de transparence est indispensable pour votre évolution et pour votre sérénité. 

Dès la première prise de contact, que ce soit par téléphone ou par mail, ressentez si le coach répond à vos questions, honnêtement, s’il est rassurant et à l’écoute. Vous avez également la possibilité d’organiser une rencontre. Ainsi, si vous avez le moindre doute, vous serez fixé et pourrez contacter un autre coach si nécessaire. 

Trouver un coach de vie expérimenté et compétent

Chaque coach de vie a son vécu, et chaque vécu est différent et personnel.

Pour pouvoir vous aider, le coach de vie que vous allez choisir doit avoir vécu des situations similaires aux vôtres ou différentes, mais qui lui ont permis d’acquérir l’expérience, des outils et des méthodes qu’il va pouvoir partager pour vous aider à prendre de la hauteur et avancer.

En plus de son expérience personnelle et professionnelle, n’hésitez pas à lire les témoignages, les références, les vidéos réalisées par votre coach de vie.

Il est également évident que le coach de vie respecte des règles de confidentialité et de respect de la vie privée de ses clients.

Fermer le menu