coaching en entreprise

Qu’est-ce qu’un coach de vie Paris ?

Un coach de vie, ou life coach, est un accompagnateur neutre et objectif qui vous guide et vous aide à révéler votre potentiel. Le travail du coach consiste, sans vous influencer, à vous diriger sur la bonne voie en faisant ressortir ce que vous avez de meilleur en vous. Vous pouvez faire appel à un coach pour évoluer dans des situations familiales, professionnelles, amoureuses, personnelles, sociales …

Pourquoi suivre un coaching Paris ?

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et certaines difficultés, doutes et remises en question peuvent perturber votre bien-être. Votre mental et votre Ego vous limitent, vous créent des blocages, des pensées négatives, des croyances limitantes. Vous pouvez ressentir de la colère, de la tristesse, de la culpabilité, un manque de motivation…Aussi, faire appel à un coach peut vous aider à mieux gérer vos émotions ainsi que votre stress mais pas que. Stan de Life Coach Paris vous aide à vous révéler, à détecter votre potentiel pour que vous puissiez évoluer sereinement et à votre rythme.

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

La pleine conscience signifie « être avec », c’est un état de présence constante s’exprimant dans tous les actes de la vie quotidienne.  C’est être Ici et Maintenant. C’est ne pas se projeter dans le passé ou le futur, mais rester dans le moment T, le moment présent. La pleine conscience, c’est faire attention à ce que l’on ressent, ce que l’on dit, ce que l’on pense. Pour pouvoir être en pleine conscience, il existe des outils qui peuvent vous aider, tels que la méditation. Lorsque vous pratiquez la méditation, vous vous concentrez sur votre respiration, vous êtes dans l’instant présent et vous faites abstraction de toutes perturbations intérieures et extérieures.

Comment avoir une meilleure gestion du stress ?

Les émotions font partie de notre quotidien, elles sont des messagères que vous pouvez écouter ou que vous pouvez renier. Pour un meilleur bien-être, il est recommandé plutôt de les accepter et de comprendre quel message elles ont à vous transmettre. Votre corps vous parle chaque seconde, et apprendre à le décrypter vous permettra de mieux vous connaître et de mieux gérer ces émotions. Le stress en fait partie. Lorsque vous stressez, vous pouvez ressentir un mal-être intestinal, vous ne pouvez pas rester en place, les battements de votre cœur s’accélèrent, vous vous sentez irrités…Vous pouvez prendre les choses en main et gérer vos émotions grâce à une pratique infaillible : la méditation. Lorsque vous sentez le stress s’installer en vous, éloignez-vous et prenez quelques minutes pour respirer profondément, à plusieurs reprises.

Comment avoir une meilleure estime de soi ?

S’estimer et s’aimer est indispensable pour accéder au bien-être, à sa liberté personnelle et pour évoluer sereinement. Comment voulez-vous être aimé où aimer les autres si vous ne vous aimez pas vous-même ? Mais dans une société où le paraitre est important, où la réussite fait des envieux, comment trouver sa place et s’estimer ? Pour pouvoir vous estimer, il y a plusieurs exercices à effectuer quotidiennement. La première chose est de se faire plaisir tous les jours. Ensuite, vous pouvez noter toutes vos qualités sur une feuille (et vous en avez beaucoup), et les réciter à voix haute lorsque vous ne vous sentez pas au top de votre forme. Vous pouvez également vous mettre devant un miroir et vous réciter trois affirmations positives en utilisant le « Je ». Au début, peut-être que vous n’y croirez pas, mais à force de le faire, vous vous rendrez compte que vous aurez une autre vision de vous-même.

Fermer le menu