Comment se débarrasser d’un pervers narcissique ?
Comment se débarrasser d’un pervers narcissique ?

Vous êtes actuellement en couple mais vous sentez que quelque chose ne va pas. Vous vous sentez triste, désemparée, invisible, vous culpabilisez souvent sans savoir réellement pourquoi, vous vous rabaissez, vous ne vous estimez pas, vous êtes dans l’ombre quand votre partenaire est à vos côtés.

Vous n’osez pas parler, parler de vos sentiments, de ce que vous ressentez car vous savez que votre partenaire va vous accabler, vous faire des critiques et des remarques. Malgré cette situation, vous ne parvenez pas à le quitter.

Vous êtes dépendante et vous vous demandez ce que vous seriez sans lui … Ne vous jugez pas, ce n’est pas de votre faute et vous n’êtes pas seule. De nombreuses femmes vivent au quotidien avec un pervers narcissique et ne savent pas comment s’en débarrasser.

Dans cet article, vous allez apprendre à desseller le processus de manipulation, et à en prendre conscience. Vous trouverez également de précieux conseils pour avoir le courage de le quitter.Car oui, quitter un pervers narcissique demande du courage pour pouvoir être heureuse, pour pouvoir se reconstruire et finalement être vous-même

Qu’est-ce qu’un pervers narcissique et comment le reconnaître ?

Un pervers narcissique est une personne qui souffre intérieurement, qui possède des énergies basses et qui a besoin que le monde souffre avec lui. Il va donc prendre des personnes qui ont de belles énergies et les «vampiriser».

C’est en quelque sorte un manipulateur qui peut être conscient mais également inconscient du mal qu’il engendre. Le pervers utilise plusieurs techniques pour manipuler et contrôler sa victime jusqu’à ce qu’elle soit dépendante.

Au début de votre relation, il va se montrer bienveillant avec vous, à votre écoute. Il va vous faire de nombreux compliments sur votre personnalité et votre physique puisqu’il est amoureux, normalement…Il va vous écouter, vous demandez ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas.

Il va vous faire plaisir en vous emmenant dans des restaurants, en weekend, en vous offrant des cadeaux. Les premiers mois dans une relation sont généralement idylliques et il fera tout que vous lui fassiez entièrement confiance. En faisant cela, il va desceller vos faiblesses, vos peurs, vos doutes et c’est là que tout commence…

coach entreprise

Une fois que vous lui ferez suffisamment confiance au point de ne voir que par lui, il va commencer lentement votre destruction. Vous ne vous en apercevrez pas tout de suite car il va faire cela dans le temps, au fur et à mesure, sur plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années…

Il va commencer par montrer une certaine jalousie et vous éloigner petit à petit de vos amis, de vos proches et même parfois de votre propre famille. Car le pervers narcissique ne souhaite pas que son jeu soit dévoilé à l’extérieur.

Il paraitra toujours souriant, sociable, bienveillant, sympa avec les autres. Après vous avoir éloigné de vos proches, il va commencé à critiquer votre personnalité et votre physique jusqu’à ce que votre confiance en vous et votre estime de vous soient détruites…

Il est bien loin le prince charmant des débuts. Ainsi, il contrôle son monde comme il le souhaite, comme une marionnette.

Mais vous êtes une belle personne et c’est pour cela qu’il vous a choisi. Vous avez assez de courage et d’amour en vous pour vous en sortir et pour prendre votre envol.

Rompre avec ce pervers narcissique pour guérir

Vous l’aimez surement et vous avez espoir qu’il se rende un jour ou l’autre compte du malheur qu’il vous fait subir. Vous vous accrochez aux souvenirs du début lorsqu’il était tendre et bienveillant avec vous …aussi vous souhaitez sauver votre relation. Vous essayez jusqu’à ce que vous soyez fatiguée moralement et physiquement.

Sachez qu’un pervers narcissique peut changer, mais avec de l’aide et en prenant conscience de ce qu’il fait. Certaines personnes ne veulent pas changer et c’est leur choix. Vous ne pouvez pas obliger quelqu’un à changer mais vous pouvez prendre la meilleure décision pour votre vie : rompre avec votre partenaire. Car la priorité de votre vie c’est vous et personne d’autre.

Vous allez dire que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais rompre demande du courage et vous en avez. Si vous lisez cet article c’est que vous avez pris conscience de votre mal-être, de votre tristesse. Vous demandez de l’aide comme une bouteille jetée à la mer. Il s’agit ici de survivre dans un premier temps, pour guérir et revivre de nouveau. Le chemin va être long mais vous n’êtes pas seule.

Pour vous libérer de l’emprise d’un pervers narcissique, il est indispensable de le quitter et de ne plus répondre à ses messages ou à ses appels. Bloquez-le, supprimez son numéro et surtout prenez du temps pour vous, pour vous reconstruire. Car la vie est magnifique et mérite d’être vécue.

Faites de votre expérience une force, inspirez les femmes qui vivent le même enfer dans leur couple et dites-leur que c’est possible. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à des psychologues ou à notre coach Stan.

Fort de plus de 10 années dans le coaching, il est bienveillant, à l’écoute, ne vous jugera pas et vous aidera à reprendre confiance en vous petit à petit.

Fermer le menu