Comment développer son intuition ?
Comment développer son intuition ?

Vous est-il arrivé parfois de pressentir une situation à l’avance, de penser à une personne et que cette dernière vous contacte quelque temps après, de savoir au fond de vous que vous prenez la bonne décision ? Ce pressentiment, cette impression s’appelle l’intuition.

L’intuition serait une forme de perception immédiate d’une vérité qui se manifeste inexplicablement, sans façon logique. Développer et écouter son intuition, c’est avant tout s’écouter.Pour pouvoir s’écouter en pleine conscience, il faut pouvoir faire taire votre Ego et votre bavardage mental.

Différentes actions peuvent être entreprises pour développer votre intuition telles que l’empathie (envers vous-même et envers votre environnement), l’écoute de votre corps et de vos émotions, le calme en pratiquant la méditation par exemple et la tenue d’un carnet personnel, carnet dans lequel vous pouvez y noter vos rêves, votre évolution, vos pensées positives etc.

Qu’est-ce qu’un coach bien-être ?

Un coach bien-être, ou autrement appelé coach de vie, est une personne certifiée et formée qui vous guide et vous accompagne pour mettre en exergue vos talents et votre potentiel.

Le coach bien-être est un accompagnateur neutre qui vous donnera des clés et des outils pour vous diriger sur la bonne voie, quelle soit personnelle et/ou professionnelle.

Notre coach de vie, Stan de Life Coach Paris, utilise une méthode très intuitive, ludique et personnalisée pour répondre à votre problématique et vous aider à atteindre vos objectifs sereinement.

coach club paris

Comment retrouver en confiance en soi ?

Mais qu’est-ce que la confiance en soi ? Chaque personne a sa propre définition basée sur ses expériences de vie. Dans la confiance en soi se mélangent émotions, actions, comportements, attitudes, sentiments.

À ne pas confondre avec l’estime de soi qui est une notion bien différente. Les individus qui manquent de confiance en eux sont facilement reconnaissables, notamment dans leur attitude et leur posture corporelle : le bégaiement, la pâleur, le tremblement, le rougissement, la peur, le regard fuyant…

>Si vous manquez de confiance en vous, quelques petits exercices simples peuvent vous permettre de vous sentir davantage confiant : la méditation, exercices de respiration, la pratique du yoga, l’écriture et la répétition de vos qualités, de pensées positives.

Mais surtout, il peut s’avérer être utile de faire appel à un coach de confiance en soi, comme Stan de Life Coach Paris.

Comment pratiquer la médiation ?

La méditation est une pratique qui vise à porter son attention sur un objet ou sur le moment présent.Pratiquer la méditation permet de retrouver sa paix intérieure. Pour pouvoir pratiquer la méditation, nul besoin d’être professionnel ! La méditation est une pratique accessible pour tous, peu importe votre niveau de conscience.

Pour qu’elle soit efficace, certaines conditions doivent être remplies. Asseyez-vous ou allongez-vous dans un endroit calme, loin des perturbations extérieures et éteignez votre téléphone portable. Vous pouvez méditer en fermant les yeux ou en fixant votre regard sur une bougie, par exemple. La méditation peut se pratiquer dans le silence complet, ou bien avec un fond sonore doux.

Dans la méditation, la respiration joue un rôle important. Respirez profondément par le ventre et laissez-vous vous guider tout naturellement et en toute sérénité ! Si des pensées arrivent, accueillez-les, ne les jugez-pas et focalisez-vous dans le moment présent

Fermer le menu