Comment savoir si vous avez besoin d’un  coaching ?
Comment savoir si vous avez besoin d’un coaching ?

En France, nombreuses sont les personnes qui font appel à un coach de vie pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels et/ou professionnels. Au cours d’une vie, de nombreuses situations peuvent faire l’objet de la consultation d’un coach : des remises en question, des doutes, des blocages …

Ressentez-vous ce besoin d’être aidé(e), conseillé(e) et accompagné(e) pour évoluer ?
Entre coaching personnel, coaching professionnel, coaching parental, coaching de couple… les choix sont multiples.

Pourquoi suivre un coaching personnel ?

Vous avez peu d’estime de vous, vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous vous remettez sans cesse en question, vous culpabilisez, vous avez honte, vous vous sentez seul(e), incompris(e), différent(e). Vous avez des difficultés à tisser des liens, à faire confiance.

Vous n’avez pas confiance en vous, vous souhaitez trouver l’amour, vous venez de perdre un être cher, vous souhaitez mettre un terme à votre timidité, à votre anxiété, à votre stress. Autant de situations qui peuvent évoluer et changer grâce au coaching personnel.

Pourquoi suivre un coaching professionnel ?

Vous souhaitez changer de travail, changer d’entreprise, reprendre des études, créer votre propre entreprise. Vous souhaitez améliorer vos relations avec votre patron et vos collègues, améliorer votre productivité et efficacité, développer vos compétences managériales, vous faire respecter de vos collègues.

Vous êtes sous pression et souhaitez éviter le burn-out, être plus serein(e). Un coaching professionnel avec un coach de vie peut-être la solution efficace pour atteindre vos objectifs.

La méditation

Pourquoi suivre un coaching parental ?

Vous ne parvenez pas ou plus à communiquer avec votre enfant, votre enfant se rebelle, ne vous respecte pas. Vous trouvez que votre enfant est triste, timide, stressé, introverti. Il rencontre des difficultés scolaires, ne parvient pas à se faire des amis, se fait harceler. Vous avez divorcé et votre enfant ne parvient pas à s’en remettre, votre enfant est différent des autres et ne parvient pas à s’accepter… Si ces situations vous parlent, vous pouvez suivre un coaching parental afin de comprendre ce que vit votre enfant, de communiquer plus sereinement et renouer un lien fort et sincère. (lire article Coaching parental).

Pourquoi suivre un coaching de couple ?

Vous avez des difficultés à communiquer avec votre partenaire, à instaurer un dialogue constructif, vous êtes sur un point de non-retour, vous vous disputez régulièrement, vous êtes jaloux(se), vous ne lui faites pas confiance, vous ne partagez plus les mêmes loisirs, les mêmes intérêts, vous êtes lassé(e), vous êtes rentré(e) dans une routine et souhaitez en sortir, vous vous sentez enfermé(e) et sous contrôle, vous avez rompu et vous vous sentez seul(e).

Vous souhaitez vous en sortir et ne savez pas par où commencer. Avec le coaching de couple, une opportunité vous est offerte pour vous retrouver et retrouver un(e) partenaire, remettre de la couleur dans votre couple, faire le point sur vos envies actuelles et ceux de votre partenaire, suivre votre voie et votre direction, réapprendre à vous connaître, raviver la flamme des débuts … (lire article Coaching de couple).

Fermer le menu