coaching parisAbroise Rendu dit que  « Toutes les émotions qui troublent l’âme et repoussent la raison sont un obstacle au bonheur. On ne doit appeler heureux que ceux qui ne sont effrayés par aucune crainte, rongés par aucun chagrin, troublés par aucune passion, quotidiennement dans sa vie et personne ne peut ignorer ces sentiments car c’est ce qui nous rend tellement complexes et différents par rapport aux autres espèces : C’est ce qui nous caractéristique par excellence en tant qu’humain. Il existe en revanche des personnes fortes de caractère qui savent parfaitement gérer leurs émotions mais il existe aussi des âmes plus sensibles aux émotions, des êtres qui écoutent leur cœur plus que leur cerveau. Etre d’une grande sensibilité est en elle-même une forme de force, le plus important c’est de savoir comment les gérer afin que cela ne se retourne pas contre nous et n’affecte pas notre vécu.

Intelligence émotionnelle :Gérer ses émotions:

coach vie ParisLa gestion des émotions avec le coaching professionnel ou personnel est un excellent moyen pour prendre le contrôle total de notre vie. Mais que voulons nous dire exactement par « Intelligence émotionnelle » ? L’intelligence émotionnelle se définit comme étant la capacité à identifier et à gérer vos propres émotions ou bien les émotions des autres. Cette capacité inclut trois compétences majeures : La conscience émotionnelle, la capacité de maîtriser vos émotions et de les appliquer à des tâches comme la réflexion et la résolution de problèmes ainsi que la capacité de gérer ces émotions autrement dit, la régulation de vos propres émotions et d’encourager ou de calmer les autres. Certaines personnes ont recourt à des coachs pour pouvoir gérer leurs, mais comment un coach pourra vous aider ainsi ?

Un coach pour gérer ses émotions

« Je crois que l’intelligence émotionnelle et le coaching sont inséparables, que les gens émotionnellement intelligents ont tendance à se comporter d’une manière de coach.. » affirme Jhon Whitmore, fondateur de la Performance Consultants International.Un coach ne peut nullement vous aider s’il ne parvient pas à vous apprendre la gestion des émotions , car c’est la base de tout ce qui viendra après et c’est en quoi nos coachs performants vous seront d’une grande aide.Le rôle d’un coach dans ce genre de situations est de vous aider à devenir plus efficace dans la vie tout en regardant la vie à travers des yeux différents.

La psychologie positive explore ce qui aide les gens à mener une vie plus heureuse et plus réussie et à devenir leur meilleur moi. Ainsi, le coaching relié à l’intelligence émotionnelle se concentre sur l’identification, la compréhension et l’utilisation des émotions avec ingéniosité autrement dit à comment vous pouvez percevoir, distinguer et comprendre toutes les émotions positives comme négatives chez vous ainsi que chez les autres qui vous entourent.Pour faire court, nos coachs vous apprennent comment vous en sortir si vous vous retrouvez émotionnellement au fond du gouffre pour que cela n’affecte pas négativement votre développement ou ne vous ralentit pas dans la vie.

La différence entre un coach professionnel et personnel:

Comment pouvez-vous savoir si vous avez besoin d’un coach personnel ou d’un coach personnel ? Telle est la question que vous vous êtes sûrement posée en lisant cet article de gestion des émotions avec le coaching personnel ou professionnel. Le type de coach dépend du domaine dans lequel vous voulez vous concentrer.

Le coaching professionnel vise à aider les personnes à accomplir davantage au travail. Cela pourrait vous aider à progresser dans votre carrière ou à comprendre comment ajouter de la valeur à l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Le coaching exécutif concerne la découverte personnelle au sein du travail pour ainsi vous établir des objectifs et les planifier pour pouvoir les réaliser. Ce type de coaching est bénéfique pour l’individu et pour l’entreprise en question.

En revanche, le coaching personnel est similaire au coaching de vie. Alors que les objectifs d’un coach professionnel sont spécifiques, mesurables et axés sur l’amélioration et le succès dans l’environnement du travail, le coaching personnel est basé sur l’empathie. Il est plus réfléchi, permettant l’introspection et de croître dans la compréhension de soi
Les coachs personnels sont considérés comme une section enthousiaste dans votre vie. Il existe également des coachs personnels qui travaillent sur vos préoccupations d’affaires financières ou spirituelles.

En examinant votre objectif principal actuel, vous serez en mesure de déterminer le type de coach dont vous avez besoin. Si vous êtes à la recherche d’un développement considérable dans votre travail, un coach professionnel est l’idéal pour vous, mais si vous avez des soucis d’ordre personnel ou familial, un coach personnel répondra mieux à vos attentes.

Fermer le menu