Depuis la déclaration du confinement en France, nous sommes invités à rester chez nous. Nous devons également limiter les déplacements et adopter une attitude responsable. Aujourd’hui, presque toutes les procédures se font à distance par vidéoconférence, par téléphone ou sur le net.
Si vous souhaitez faire du coaching à distance, il est tout à fait possible à travers votre téléphone ou sur des plateformes faisant partie à des professionnels du métier. En effet, le coaching de vie peut vous aider à mieux vivre le confinement, à gérer votre stress et à trouver un équilibre mental face à une situation conflictuelle, que vous traversez. Voici en quoi peut vous aider le coach de vie à distance.
Le coaching de vie, en quoi consiste ?
Vous passez par des difficultés dans votre vie personnelle ou professionnelle et vous souhaitez bénéficier des séances de coach de vie à distance. Malgré le confinement, vous pouvez profiter d’un accompagnement assuré par un professionnel de coaching pour vous aider à déterminer les problèmes rencontrés, définir vos objectifs, analyser les éléments qui vous bloquent dans votre vie et mettre en place des actions à mener pour récupérer votre rythme de vie habituel.
Et ce n’est pas le tout le coaching de vie est un moyen qui consiste à réaliser des changements du comportement et de croyances et à mettre en œuvre des actions concrètes permettant d’aboutir un résultat efficace sur le développement personnel et de réussir dans votre vie.
Comment se déroule la séance à distance ?
Tout d’abord, vous devez prendre un rendez-vous par téléphone, par email ou sur la plateforme de votre professionnel. Vous recevrez par la suite un mail ou un message qui contient tous les détails (le lien et les instructions pour connecter sur la plateforme, des conseils pour bien préparer vos séances, des informations sur les modalités de paiement, etc.)
Rassurez-vous, une séance de coach de vie à distance est similaire à une séance au cabinet. De plus, elle est facile à mettre en place. Le coaching est basé sur la parole et la verbalisation de la situation. Votre coach sera à votre écoute comme si vous êtes dans une séance en face à face. Il vous posera aussi des questions pour mieux identifier votre situation et vos besoins.
Par la suite, votre coach décidera le nombre des séances dont vous avez besoin qui dépend généralement de votre statut, de votre état mental, mais aussi de votre problématique.
Comptez entre 10 et 20 séances. Toutefois, le coaching peut être inscrit pour une longue période. Plusieurs personnes souhaitent être toujours dirigées et gardent un contact permanent avec leur coach. Dans certains cas, une entreprise impose leurs collaborateurs à suivre un coach de vie à distance. Dans ce cas, le nombre des séances sera défini dès le départ.
Le coaching de vie, un mode de soutien pour les professionnels
Le coach de vie est de plus en plus utilisé dans la vie personnelle ou professionnelle. Il est considéré comme étant un moyen de prévention ou une solution pour surmonter une période de transition. Les professionnels font souvent le recours à cette méthode. Elle constitue pour les managers un mode de soutien permettant de développer les compétences de leur personnel. Le coaching de vie permet de prendre de la distance pour réfléchir, prospecter et mettre en valeurs les compétences.
Si vous passez par une période difficile dans votre vie personnelle ou professionnelle (séparation, affliction, licenciement, etc.), votre coach de vie est capable de vous orienter vers une thérapie. Notamment si vous souffrez de profonds problèmes psychologiques. Au bout de quelques séances vous apercevrez de bons résultats !