Comment atteindre ses objectifs de vie en un temps record ?
Comment atteindre ses objectifs de vie en un temps record ?

Les bonnes résolutions pour l’année à venir, ça vous parle ?

Il arrive un moment dans une vie où nous sommes toutes et tous amenés à se fixer des objectifs à atteindre qu’ils soient personnels ou professionnels.

Encore faut-il savoir déterminer correctement et avec justesse ces objectifs, car si ces derniers nous semblent trop irréalisables ou pas assez, ils seront source de stress, de pression, de frustration, d’anxiété, d’angoisse.

Dans cet article, Stan de chez Life coach Paris, vous guide pas à pas sur la définition d’objectifs de qualité et vous donne de précieux conseils pour les réaliser en un temps record, le tout dans la sérénité.

Pourquoi se fixer des objectifs de vie réalisables ?

Parfois vous vous réveillez le matin sans savoir réellement ce que vous allez faire de votre journée, vos habitudes sont routinières et vous manquez de motivation. Vous recherchez un but, un sens à votre vie. C’est dans ces moments de lassitude et de doutes que se fixer des objectifs est important, mêmes les plus simples.

 C’est un moyen d’améliorer son organisation quotidienne mais aussi d’atteindre plus rapidement et facilement ses buts car nous sommes challengés et nous avons des missions à accomplir au quotidien.  

Le plus délicat dans la définition des objectifs est de savoir comment bien les déterminer afin qu’ils ne soient ni trop hauts ni trop bas. 

Pourquoi ? Se fixer un objectif c’est en quelque sorte se challenger au quotidien, se surpasser, sortir de sa zone de confort, de ce que l’on connait et de ce que l’on maîtrise, c’est prendre des risques, sinon à quoi servent-ils ? Il est alors judicieux de trouver le bon équilibre, de se fixer des objectifs réalisables mais pas trop simples non plus pour éviter toute frustration et baisse de l’estime de soi.

coach paris

Comment savoir si un objectif de vie est harmonieux ?

Pour définir un objectif harmonieux et cohérent, il doit avant tout émaner de votre cœur et non de votre mental. Vous devez vous écouter, écouter votre âme, ce qui est bon pour vous. Ensuite, vous pouvez faire appel à des techniques de visualisation créatrice. 

Mais que peuvent bien être les techniques de visualisation créatrice ? Comme son nom l’indique, cette pratique consiste à utiliser différentes techniques afin de visualiser l’objectif que vous souhaitez atteindre : objectif professionnel, personnel, familial, financier, couple, parental … 

Pour cela, certaines prédispositions sont nécessaires : croire en ses possibilités, son potentiel et que l’objectif se réalisera sous peu, s’entraîner à le visualiser régulièrement, être patient, déterminé, persévérant, se donner tous les moyens pour y arriver et visualiser l’objectif comme s’il était déjà réalisé. 

Pour en savoir plus sur les techniques de visualisation créatrice,nous vous invitons à lire le livre 

Quelques pistes pour définir un bon objectif de vie et l’atteindre rapidement

  •  Se challenger quotidiennement 

Comme évoqué précédemment, un objectif doit vous aidez à vous surpasser au quotidien, à vous challenger et à sortir de vos limites. Si vous restez dans votre zone de confort, vous vous sentirez certes rassuré mais vous n’aurez pas l’entière satisfaction et la fierté d’avoir accompli un objectif. 

  • Croire en soi et en ses capacités

 La confiance et l’estime de soi sont deux éléments indispensables pour la définition d’objectifs et pour la prise de décisions. Vous êtes dans la capacité de réaliser vos rêves car vous êtes le créateur de votre vie, rien n’est impossible tant que nous avons la foi et que nous savons de quoi nous sommes capables. Dans un premier temps, vous pouvez définir des objectifs à court terme à atteindre au quotidien. Allez-y pas à pas, vous verrez que vous en avez les compétences. Ensuite, prenez votre courage à deux mains et osez voir plus grand.

  •  Utiliser les techniques de visualisation créatrice

Visualisez aussi souvent que possible votre objectif à atteindre. Vous pouvez vous créer un tableau de visualisation en découpant dans des magazines des images et des mots qui vous inspirent. Collez-les, accrochez votre tableau et regardez-le chaque matin et chaque soir avant de vous coucher.

Suivre un coaching de vie et de développement personnel

Nombreux sont celles et ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour avancer plus rapidement dans leur évolution de vie. Avec son expérience de plus de dix ans dans le coaching, Stan peut vous accompagner dans la définition et l’atteinte de vos objectifs. Grâce à la première séance d’évaluation offerte, vous dresserez ensemble un bilan et mettrez en évidence les différents points à travailler pour avancer plus rapidement et surtout dans la sérénité.

Fermer le menu