You are currently viewing Sortir de sa zone de confort c’est facile !
Sortir de sa zone de confort c’est facile !

Sortir de sa zone est une étape très difficile pour certaines personnes. Cela demande de sortir de la routine, sortir de ses habitudes. Il est nécessaire de lâcher-prise afin de dépasser ses barrières mentales. Rester dans sa zone de confort et dans une prison dorée peut vous empêcher de faire sortir votre véritable nature, ainsi que votre potentiel. Pour réussir à sortir de sa zone de confort, il faut un maximum de motivation, de la confiance en soi. Cela va ainsi permettre d’avoir accès à de nouvelles possibilités qui vont vous épanouir dans votre vie. Pour réussir cette nouvelle étape de votre vie, demandez de l’aide extérieure et ayez recours à un coach personnel.

Qu’est ce qu’on entend par zone de confort ?

Des coachs personnels suivent des individuspour les aider à sortir de leur zone de confort. Mais de quoi s’agit-il exactement. La zone de connaissance d’une personne, indique ses comportements, ses habitudes. Mais pas seulement. Il indique également les règles de vie qu’elle a développées ainsi que tous ce qui peut constituer son quotidien. Une zone de confort génère souvent une routine et beaucoup n’ont pas vraiment envie que ça change. Pourquoi ? Parce qu’elle est plus rassurante. D’autant plus qu’elle nous permet de se sentir en sécurité dans la vie tant personnelle que professionnelle.

Cette zone représente les activités que nous avons l’habitude de faire régulièrement, les habitudes de vie. Cela peut également s’agir des idées auxquelles on croit ou ce qu’on pense dans la vie. En ce qui concerne le plan professionnel, il concerne les expériences et les compétences développées, les missions qu’on a l’habitude de réaliser au travail ou encore les relations qu’on a avec le manager et les collègues de travail.

Sortir de sa zone de confort

Comment sortir de sa zone de confort en trois étapes ?

Selon les avis d’un coach personnel, il est difficile pour un individu de quitter sa zone de confort et vivre ses rêves, s’il ne commence pas par définir ce qui le limite, s’il n’agit pas et s’il refuse de prendre des risques. Voici donc trois étapes à prendre en compte pour quitter sa zone de confort. La première étape consiste à identifier sa zone de confort. Pour pouvoir connaitre vos limites, n’ignorez pas la petite voix de votre espace de sécurité lorsque vous imaginez la vie que vous envisagiez. Prenez ainsi le temps de réfléchir sur ce qui vous paralyse, vos peurs, sur vos habitudes et les comportements qui vous limitent ainsi que les risques qu’il faut prendre. Une fois que vous aviez réussi à délimiter votre zone de confort, vous serez capable de dresser une feuille de route, pour passer à l’action.

 Ce qui représente la seconde étape. Sortir de sa zone de confort, n’est pas une chose qui se fait rapidement, du jour au lendemain. Réalisez des petites actions au quotidien, selon votre objectif, afin de vous aider à sortir progressivement de votre zone de confort. Il faut aussi habituer au cerveau de penser d’une manière différente et à s’initier à le faire face à ce qu’il ne connait pas. Si, par exemple, vous souhaitez changer de travail ni de spécialité, vous pouvez travailler vos peurs, vos limites, définir le travail dont vous rêvez, déterminer les compétences qui vous manquent, développer de nouvelles compétences et travailler sur votre projet professionnel.

La troisième étape c’est atteindre ses objectifs avec du coaching. En faisant appel à un coach professionnel, vous allez certainement atteindre vos objectifs plus rapidement. Le coaching va vous aider à sortir de votre zone de confort en clarifiant vos habitudes et comportements qui ne correspondent pas du tout avec votre objectif dans la vie.