Méditation

De nos jours il est devenu de plus en plus difficile de ne pas être débordé au quotidien sans penser à votre propre bien-être. Entre le travail, la famille et d’autres engagements, vous pouvez facilement ressentir que votre stress ne cesse d’augmenter. Mais il est tout de même très important de mettre du temps de côté pour votre santé mentale et physique et pour bien vous détendre. Apprendre à gérer son stress demande de la pratique et un coach spécialisé en cela est l’idéal pour vous.

Coach en gestion du stress : Qu’est ce que c’est ?

meditation

Si vous vous sentez submergés par le stress et que vous êtes à la recherche de moyens naturels pour gérer votre stress et réduire votre anxiété, que vous cherchez un programme solide de gestion de stress qui s’attaque à la cause initiale de votre stress, à équilibrer votre vie et votre travail, à vouloir passer du stress au succès pour aimer votre travail et votre vie, le coach en gestion de stress est le mieux qualifié pour vous aider à atteindre ces buts. 

Le devoir d’un coach est de vous pousser à sentir que vous contrôlez votre stress pour pouvoir entrer en action dans la vie réel puisqu’il vous incite à appliquer ce que vous avez appris en vous motivant, en banalisant certaines situations qui vous paraissent gigantesques, en vous rappelant constamment que vous devez être reconnaissant pour ce que vous avez en se concentrant sur les aspects positifs de votre vie.

Comment gérer son stress grâce au coaching ?

Le coach en gestion du stress vous filera une panoplie d’astuces qui vous aideront au quotidien à gérer votre stress. Nous avons décidé de vous en citer quelques unes pour que vous puissiez savoir de quoi il s’agit :

– S’entraîner régulièrement et l’un des meilleurs moyens pour vous détendre votre corps et votre esprit. De plus, il a été scientifiquement prouvé que l’exercice améliore considérablement l’humeur.


– Faire une pause : oui une pause est très bénéfique mais celle-ci doit être planifiée pour ne pas chambouler votre vie davantage. S’organiser en fonction de cela peut vous rendre à chaque fois impatiente attendant la prochaine pause pour profiter de cette liberté. Il est nécessaire de faire des activités qui vous détendent lors de vos pauses comme la médiation, le yoga ou tout simplement écouter votre musique préférée ou passer du temps dans la nature.


– Le coaching vous apprend que vous devez accepter le fait que vous ne pouvez pas tout faire parfaitement, peu importe à quel point vous essayez. Vous ne pouvez pas aussi contrôler tout les événements de votre vie et vous devez l’accepter. Notre coach vous dit : « faites-vous une faveur, et n’oubliez pas de garder votre sourire et votre sens de l’humour, vous n’avez pas à être aussi dure avec vous-même. Si vous pensez ainsi vous vous sentirez beaucoup plus détendu. »


Le plus important dans la manière avec laquelle procède votre coach est de vous aider à déterminer les causes principales de stress dans votre vie : Est-ce le travail, votre parcours de vie, votre entourage ? Si vous êtes capable d’identifier ce qu’ils sont, votre coach en gestion de stress vous aidera à les éliminer de votre vie ou au moins à les réduire au maximum.

Atteindre votre bien-être :

Il est vrai qu’un coach en gestion du stress est très bénéfique pour vous, mais pour atteindre l’apogée de votre bien-être, il est important que vous soyez coopératif avec le coach en changeant certains aspects de votre perception de la vie comme accepter vos émotions par exemple, d’ailleurs  « Certains diront que la plupart de nos problèmes physiques, mentaux et relationnels proviennent de notre incapacité à faire l’expérience de nos émissions » selon la déclaration de Howes. Il a poursuivit en ajoutant :  «  Nous nions, enterrons, projetons, rationalisons, soignons, buvons, étouffons dans la nourriture réconfortante, dormons, aspirons, balançons sous notre couverture de tristesse, notre colère et notre peurs…Certains dépensent plus d’énergie à éviter leurs émotions que d’autres à les ressentir réellement. ». 

Donc la clé est de vous donner la permission  inconditionnelle de ressentir vos sentiments. Selon la psychologue clinicienne Darlene Mininni, les personnes qui arrivent à bien décrire leurs émotions positives comme négatives sont moins susceptibles de tomber dans une dépression.
Il est aussi important pour vous de prendre des risques dans votre vie car la routine est mortelle. Le fait d’engager un coach est déjà une prise de risque est une prise d’initiative pour dépasser votre stress récurrent.
Il est également très important d’être introspectif, le fait d’avancer sans évaluer ce que vous faites peut vous induire en erreur, un coach est là pour toujours vous remettre sur le droit chemin.


Un coach de gestion de stress n’est pas seulement dédié à des personnes qui ont des problèmes psychologiques. Au contraire, il est dédié à tout le monde ! A toutes les personnes qui veulent sortir de leur zone de confort, ne pas baisser les bras devant le stress mais lui faire face pour assurer un meilleur bien-être et un développement solide.

 

Fermer le menu