Se coacher soi-même est absolument crucial parce qu’il vous conduit à une exploration intérieure et la compréhension de votre propre esprit et cœur.
Le coacher est le chemin vers la maîtrise totale de soi. Ce guide est conçu pour vous présenter le pouvoir transformationnel de se coacher soi-même.
Qu’est-ce que le self-coaching ?
Ed Batista écrit : « Le coaching soi-même est le processus qui guide notre croissance et notre développement, particulièrement pendant les périodes de transition, tant sur le plan professionnel que personnel. »
Habituellement, le coaching d’affaires, de direction et de leadership couvrent votre vie professionnelle, et le coaching de vie alimente votre développement personnel. Il est vrai que ces formes de coaching sont séparées et se concentrent sur différents domaines d’intérêt, mais Batista souligne que l’auto-action se rapporte à la fois aux domaines professionnel et personnel parce que « L’interaction dynamique de notre vie professionnelle et personnelle signifie que chaque sphère a une incidence sur l’autre, et nous ne pouvons pas examiner l’une en vase clos. »
Le coaching soi-même couvre tout votre soi et tous les domaines de votre vie. Si les choses vont bien dans un domaine, c’est bien, mais si vous êtes insatisfait ou insatisfait dans un autre domaine, vous devriez vous concentrer là-dessus, surtout parce que cela peut avoir une incidence sur les autres aspects de votre vie.
Vous pouvez également contacter un coach en développement personnel paris pour en savoir plus.
Voici comment vous entraîner :
1. Déterminez le résultat souhaité.
C’est votre point de départ. Vous devez décider de votre objectif final pour savoir où vous allez et où orienter vos efforts. Posez-vous des questions comme « Qu’est-ce qui est important pour moi en ce moment? » et « Qu’est-ce que je veux être, faire ou avoir? »
Essayez d’être précis avec un cadre positif. Par exemple, un objectif comme « Je veux être moins irritable » peut être plus précis et positif en disant : « Je veux être plus patient avec mon conjoint et mes enfants au quotidien » ou « Je veux faire preuve de plus de patience avec mon équipe lors de réunions ».
2. Cultiver une certaine conscience de soi.
Effectuez une évaluation rapide et facile pour passer en revue la situation actuelle. Il ne s’agit pas de se juger soi-même et de se sentir mal, mais simplement d’obtenir de l’information sur l’endroit où l’on se trouve et où l’on veut être. La première étape consiste à faire connaître votre situation et à déterminer ce sur quoi vous devez travailler. Considérez où vous êtes sur une échelle de 1 à 10 dans la zone que vous souhaitez améliorer. Vous pouvez également tenir un journal sur ce sujet pour explorer davantage ce que vous vivez.
3. Faites un remue-méninges sur vos options.
Évaluez les possibilités qui s’offrent à vous. C’est une merveilleuse occasion de faire preuve de créativité et de réfléchir à la façon dont vous pouvez atteindre vos objectifs. Quelles possibilités s’offrent à vous? Quelles sont celles qui ont le plus de résonance en ce moment?
4. Établir un plan.
Comment mettez-vous vos options en place? Que ferez-vous pour atteindre cet objectif ou améliorer votre situation? Quelles sont les mesures à prendre pour atteindre votre objectif?
Par exemple, si on se fie à l’exemple précédent, un plan pourrait ressembler à « À 18 heures, je fermerai mon ordinateur et je serai disponible pour mes enfants et mon partenaire » ou « À la réunion de lundi, j’écouterai les commentaires de chaque membre de l’équipe, avant d’intervenir ».
5. Prendre des mesures.
Faites le premier pas – et continuez. Respectez votre plan. Faites-vous ce que vous avez dit lorsque vous avez dit que vous le feriez?
6. Mesurer et célébrer.
Déterminez comment vous mesurerez votre succès et célébrez-le. Tenez-vous responsable, ou trouvez un ami responsable pour voir comment vous allez. Récompensez vos efforts lorsque vous atteignez cette étape ou atteindre cet objectif.
Le coaching personnalisé est un ajout précieux à votre boîte à outils, surtout lorsque nous continuons à traverser la pandémie. Il est payant de se donner le temps de réfléchir et de réagir plutôt que de réagir. Rendez-vous intentionnellement à vous-même au service d’être vous-même pour vous et les autres.